L’isolation des murs par l’intérieur est la technique d’isolation la plus répandue en France. Elle est entrée dans les mœurs des professionnels du bâtiment car simple à mettre en place et avec une large gamme de produits isolants.
L’isolation des murs par l’intérieur peut se réaliser de différentes manières : application directe, dans une structure, isolation projetée ou intercalée dans un double mur, nous vous proposons les solutions les plus adaptées à vos besoins :
Quand on parle d’isolation, on pense le plus souvent à l’isolation intérieure, mais l’isolation extérieure représente une excellente alternative à ne pas négliger. Si votre espace intérieur est limité ou que vous ne pouvez pas déménager pendant les travaux, alors l’isolation par l’extérieur est une solution idéale.
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à placer une couche d’isolant sur les différents murs extérieurs de la maison. Elle crée une deuxième enveloppe isolante autour de l’habitation qui améliore de façon très efficace l’isolation thermique de celle-ci. En effet, la façade est l’un des principaux postes de déperdition énergétique d’une maison. Des murs extérieurs mal isolés laissent ainsi s’échapper jusqu’à 25 % de la chaleur produite dans l’habitation. Une fois l’isolation installée, la façade peut être recouverte de bardage, de parement, voire de crépi pour retrouver un meilleur aspect esthétique.